1. Dezember 2020

Marché Wrap: Bitcoin retest 10,8 K $; La valeur totale bloquée dans DeFi atteint 11 milliards de dollars

Le prix du Bitcoin a testé 10800 $ pour clôturer en septembre alors que malgré une certaine déflation du marché, les investisseurs continuent de pousser la crypto dans DeFi.

Bitcoin (BTC) se négocie autour de 10701 $ à 20h00 UTC (16h00 HE). Glissement de 0,27% au cours des 24 heures précédentes

En vous inscrivant, vous recevrez des e-mails sur les produits CoinDesk et vous acceptez nos termes et conditions et notre politique de confidentialité .

Le prix du Bitcoin Machine est descendu à 10657 dollars mercredi, rebondissant dans la fourchette de 10800 dollars et s’établissant à 10701 dollars au moment de la publication.

Jason Lau, directeur de l’exploitation de l’échange de crypto-monnaie OKCoin, a déclaré que même si le bitcoin n’a pas pu atteindre de nouveaux sommets de 2020 en septembre, il est optimiste que la crypto-monnaie puisse encore pousser à la hausse à l’approche du quatrième trimestre de 2020. «L’élan des prix du Bitcoin est toujours positif. , avec ses reculs laissant des sommets plus élevés », a déclaré Lau à CoinDesk.

«Cela indique une éventuelle poursuite de ce mouvement ascendant.»

La société de trading quantitatif QCP Capital a écrit dans une note d’investisseur de septembre que le bitcoin et l‘ éther ont pu rester au-dessus des prix «clés» pour le mois, ce qu’elle considère comme un signe pragmatique. «Le support clé des creux du début du mois de 10 000 $ sur BTC et 310 $ sur ETH a tous deux suscité une demande d’achat substantielle», a écrit QCP. «Cela a empêché toute vente de gamma short en cascade jusqu’à la fin du trimestre, ce qui était notre crainte si ces niveaux se cassaient.»

Constantin Kogan, partenaire du fonds de fonds de crypto-monnaie BitBull Capital, a noté une augmentation du nombre de nouvelles entités sur le réseau Bitcoin, son plus haut niveau depuis octobre 2018, comme un signe de sentiment positif. Les nouvelles adresses uniques dans Bitcoin sont décrites par l’agrégateur de données Glassnode comme «des entités apparues pour la première fois lors d’une transaction de la pièce native dans le réseau».

«Nous assistons à un pic d’activité des nouveaux participants entrant dans la CTB qui ne se reflète pas encore dans le prix. Cela n’arrive pas souvent », a déclaré Kogan à CoinDesk à propos de la nouvelle métrique des entités. «C’est ce que les traders appellent une divergence; dans ce cas, la tendance semble plus haussière. »

Sur le marché à terme du bitcoin, les taux de financement sont maintenant principalement en territoire positif sur les principales plateformes de produits dérivés. Il s’agit d’un renversement par rapport à la semaine dernière et d’un signe que les traders haussiers entrent à nouveau sur le marché, selon Lau d’OKCoin.

«Les taux de financement des swaps perpétuels Bitcoin ont commencé à devenir positifs», a déclaré Lau à CoinDesk. «Cela indique que les investisseurs sont plus disposés à rester longtemps aux niveaux de prix actuels.»

DeFi franchit 11 milliards de dollars verrouillés

Ether (ETH), la deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, était en baisse mercredi autour de 355 $ et en baisse de 0,32% en 24 heures à 20h00 UTC (16h00 HE).

Le montant de crypto-monnaie «verrouillé» ou détenu dans des protocoles de finance décentralisée (DeFi), a dépassé 11 milliards de dollars mardi, selon l’agrégateur de données DeFi Pulse.

Près de 20% du total verrouillé est dans l’échange décentralisé Uniswap, qui, malgré la baisse des volumes, a dépassé 2,29 milliards de dollars de liquidités totales mardi. Alessandro Andreotti, un commerçant de gré à gré de crypto-monnaie basé en Italie, a déclaré que bien que le marché DeFi puisse se refroidir depuis l’explosion des lancements de jetons de protocole en juin, son ascension se poursuivra – bien que peut-être à un rythme pas si rapide.

„Je pense que DeFi continuera de croître, même si sa croissance jusqu’à présent a été parabolique“, a déclaré Andreotti. «De nombreux nouveaux projets et échanges voient le jour en ce moment, je ne vois donc aucun signe de ralentissement pour le moment.»